pyramides

Visiter et apprendre de l’Egypte

Beaucoup de personnes vont en Egypte chaque année, et c’est une destination de vacances de plus en plus réputée. Mais la plupart des touristes font le même parcours, ils se prélassent quelques jours en mer Méditerranée, visitent éventuellement le phare d’Alexandrie, puis vont au Caire, visitent les pyramides de Gizeh, le Sphinx et rentrent chez eux. C’est un beau parcours pour un premier voyage, mais beaucoup de richesses inexplorées sont pourtant à portée de main.

La culture et l’histoire de l’Egypte sont tellement vaste, et tellement plus anciennes que notre civilisation occidentale qu’il est presque impossible d’en faire le tour.  Si vous vous intéressez vraiment à la mythologie et à la culture égyptienne, je ne peux que vous conseiller de vous instruire sur le sujet. Le site de Culture Egypte est chez moi une source d’inspiration quotidienne et intarissable.

Chameau-egypte

Mes endroits préférés d’Egypte

Je ne parlerais pas des gros monuments que tout le monde connaît, mais de choses peut être un peu moins populaires, mais non moins intéressantes et impressionnantes.

  • Dahab

Dahab est une commune d’Egypte qui peut paraître quelconque au premier abord, mais c’est une des dernières plages d’Egypte qui n’est pas encore trop touristique, et où l’on peut profiter de quelques moments d’intimité et de solitude sur ses plages. Ancien village de bédouins, il possède aussi quelques monastères intéressants.

  • Saqqarah

Saqqarah abrite à la fois la plus grande oasis d’Egypte, ainsi qu’une des nécropoles les plus anciennes du monde. Situé à une centaine de mètres au sud du Caire, vous pouvez y passer une journée, voir y séjourner pour approfondir vos explorations !

  • La vallée des rois

Monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet endroit où reposent parmi les plus grands noms des rois d’Egypte, est emblématique. C’est de loin ma visite préférée, car encore aujourd’hui parmi les mieux conservés et entretenus des sites égyptiens.

About the author