vacances Himalaya

Préparer un voyage au Cachemire

Cette année nous avons décidé avec ma compagne de choisir une destination hors des sentiers battus traditionnels , nous avons opté pour partir visiter le Cachemire ou parfois noté Kashmir. Cette région est située dans le nord de l’Inde aux frontières de la Chine et du Pakistan. Vous vous demanderez certainement pourquoi cette région si tumultueuse par ses conflits religieux a retenu notre attention? Le Caschemire c’est avant tout une zone apaisante proche de l’Himalaya ces paysages sont à vous couper le souffle. Grands amoureux de la nature, nous cherchions avant tout une beauté de paysage préservée du tourisme de masse, et cette région répondait à la perfection à notre demande.Mais pour organiser un tel voyage, aucun circuit préétablit par des agences de voyages existait, et il nous a fallu le prévoir et l’anticiper par nous même.

Préparation de notre road trip au Kashmir

region-himalaya

Afin de préparer ce vaste périple, nous avons commencé à lire de nombreux blog, mais le témoignage qui m’a le plus servi pour établir mon road trip se trouve sur le blog de kashmirsentinel. Son récit de voyage est rempli de nombreuses bonnes adresses et son itinéraire était cohérent avec nos attentes. Une fois avoir rassemblé toutes nos informations, nous avons commencé à réserver notre vol et orchestrer toutes les démarches administratives ( passeport valide, obtention de visa,autorisation spéciale).

Concernant le choix sur la période de notre départ, nous avons opté pour juin, afin de profiter de la douceur du climat de cette période, évitez de partir au mois de janvier, les températures ont de quoi en refroidir plus d’un.

Notre périple dans l’un des joyaux de l’Inde: Découverte du Ladakh

chevre-himalayaCette zone de l’Inde en raison des conflits nécessite des démarches administratives au préalable 6 mois à l’avance afin d’obtenir des autorisations spéciales pour y accéder. Une fois cette autorisation obtenue, la région surnommée le petit Tibet regorge de nombreux treks et une immersion profonde au coeur de la culture bouddhiste tibétaine.

Découverte de Jammu-et-cachemire

C’est dans cette région que les paysages montagneux sont à couper le souffle, l’artisanat persan y est amplement présent, vous pourrez ainsi admirer les producteurs d’écharpe en cachemire et pashmina. Ces écharpes en soie indienne sont produites à base des poils ventraux de la chèvre d’Himalaya, ce qui leur confère un côté soyeux et doux au toucher, ainsi qu’une excellente isolation pour affronter la rudesse du climat. Vous ne pourrez que craquer devant la beauté de ces étoles et serez séduit par la gentillesse des vendeurs souvent créateurs et éleveurs de chèvres.

About the author